25 novembre: Journée internationale de lutte contre les violences faires aux femmes et aux minorité de genre
Cette cause est très importante pour moi, c'est pourquoi j'ai voulu en parler sur mes réseaux sociaux mais aussi dans mes cours en proposant de partager une photo avec mes élèves au sein des différentes associations où j'interviens. Cette photo symbolique avec un vêtement ou accesoire violet (Pourquoi le violet?) a été réalisé avec chacun des groupes où je donne cours. Merci aux associations Zumba Flow, Massilia Fit (7ème et 8ème arrondissement de Marseille) et Must (1er arrondissement) d'avoir partagé les photos sur leurs réseaux!
En tant que professeure de Zumba, je vois plusieurs dizaines de personnes par semaine dans mes cours, et quand on regarde les chiffres effarants sur les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, il doit y avoir des personnes qui ont vécu ou vivent des situations de violence ou bien connaissant quelqu'un qui en vit.
A travers la Zumba, j'offre un espace de détente, de plaisir, permettant aux personnes d'évacuer, se défouler, prendre ou reprendre confiance en elles. Mais au-delà de ça, il m'est important de sensibiliser comme je le peux.
Nous pouvons trouver beaucoup de ressources sur internet et les réseaux sociaux afin de mieux comprendre, voir, parler, écouter, sensibiliser et soutenir chacune et chacun à sa façon. Mettre fin aux violences, c'est de la responsabilité de tout le monde !
